« L’Avenir en Confiance dénonce le choix de l’Eveil Océanien qui garantit la réélection de Roch Wamytan »

Le groupe Avenir en Confiance prend acte de la constitution d’un nouveau groupe politique UC/FLNKS et Éveil Océanien au congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Ce nouveau groupe constitue un positionnement politique fort de la part de l’Eveil Océanien et affirme les orientations politiques de Milakulo Tukumuli en nous laissant présager de son projet d’avenir pour la Calédonie.

Le groupe Avenir en Confiance au congrès de la Nouvelle-Calédonie prend en compte ce positionnement qu’il regrette fortement. D’autant, que nous avons pu constater, lors du dernier grand rassemblement bleu-blanc-rouge du parc Brunelet, le week-end dernier, à quel point la communauté Wallisienne et Futunienne est majoritairement attachée au maintien de la Nouvelle-Calédonie au sein de la République française.

Dans la mesure où ce nouveau positionnement de l’Eveil océanien garantit la réélection de Roch Wamytan à la présidence du congrès, le groupe Avenir en Confiance, fidèle à ses convictions, présentera un candidat issu des rangs de l’union des « Loyalistes » à la présidence du congrès.

 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse au format PDF en cliquant ici