L’appel à l’unité est lancé !

L’appel à l’unité est lancé !

À l’initiative de l’Avenir en confiance, la majorité des partis non-indépendantistes vient d’annoncer la création d’un front loyaliste. Le but est de parler d’une seule voix au prochain référendum, la voix de tous ceux qui veulent que la Calédonie reste dans la France !

Après avoir tiré les leçons du premier référendum, les élus loyalistes ont décidé, ce jeudi 12 décembre 2019, de faire campagne commune pour le deuxième référendum en invitant tous les partis non-indépendantistes à se regrouper.

Ce front se compose déjà des Républicains Calédoniens, du Rassemblement-LR du MPC, de Générations NC, du Rassemblement National et de Tous Calédoniens.

Le référendum du 4 novembre 2018 a confirmé que la majorité des Calédoniens plébiscitent toujours le maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France. C’est un fait indiscutable. Dans le but de construire la Calédonie de demain, une Calédonie forte dans la France, il est plus que jamais essentiel de parler d’une seule voix, de se retrouver pour préparer ensemble le deuxième référendum et d’obtenir la plus large victoire possible.

Le Front loyaliste lancé ce jeudi a donc la volonté de rassembler tous les partisans du « Non » à l’indépendance ! Alors rejoignez-nous pour arriver le 6 septembre prochain à parler tous d’une même voix !