Nos élus à la Foire du Pacifique

Le rendez-vous commercial a été inauguré, ce jeudi, par les membres de l’Avenir en confiance représentants nos institutions. Ils ont salué la venue de la délégation polynésienne, l’invitée d’honneur de cette édition 2020 et encouragés les artisans et les entreprises.

Pour le Gouvernement, Thierry Santa étant à Paris pour le Comité des signataires, c’est son chef de cabinet Christophe Delière, qui a pris la parole en précisant que le gouvernement avait porté une aide financière à la délégation polynésienne, sous forme d’exonération, pour qu’elle puisse venir exposer ses produits. Pour Christophe Delière : « le gouvernement a véritablement souhaité que les liens soient renforcés avec la Polynésie française. Il était important donc de facilité la venue de cette délégation. Il faut que nous soyons unis avec la Polynésie française sur les questions économiques. C’est essentiel !»

Pour la province Sud et au nom de la présidente Sonia Backes, en déplacement également à Paris pour le comité des signataires, Guy-Olivier Cuénot, élu provincial en charge du développement économique, a officiellement inauguré cette Foire du Pacifique. L’élu AEC en a profité pour rappeler que « le soutien aux artisans et aux entreprises est un axe fort de la province Sud ». Et de poursuivre : « Notre présence ici à la Foire, en tant que partenaire, est un marqueur de notre engagement. Aujourd’hui, il y a plus de 200 exposants qui représentent une grande diversité d’activités et ce sont ceux-là que nous souhaitons mettre à l’honneur, c’est cette grande diversité culturelle et économique qui doit être notre richesse et notre bien commun. »